La bourde de Maggie De Block : premier faux pas du gouvernement Di Rupo Ier

Maggie De Block (Open VLD), Secrétaire d'état à l'asile et la migration, la lutte contre la pauvreté et l'intégration socialeLa première bourde du nouveau gouvernement Di Rupo Ier est à mettre à l’actif de la nouvelle Secrétaire d’État à la Migration, la Lutte contre la pauvreté et l’Intégration sociale, Maggie De Block (Open VLD). Et elle crée le buzz…

Tout comme le très éphémère Frédéric Laloux dans le dernier gouvernement, une des Secrétaires d’état du nouveau gouvernement n’a pas tardé à se distinguer par des ratés dans sa communication. Ce mardi 6 décembre, peu après sa prestation de serment, Maggie De Block a déclaré qu’elle préférait « se taire pendant un mois », sur les sujets de ses domaines de compétences. La surprise du chef du gouvernement Di Rupo Ier a concédé, lors d’un interview sur VRT-radio, avoir « peu d’expérience » dans le domaine.

Les libéraux flamands ont réclamé que ces compétences soient réunies dans un seul et même ministère. Ce sera finalement un secrétariat d’Etat, ce qui ne fait « pas une grande différence » aux yeux de cette médecin généraliste de formation. De son manque de connaissance sur l’asile et les migrations, Maggie De Block dit comprendre une certaine « méfiance » à son égard. « Et ceux qui me connaissent comprendront que ce n’est pas évident », a-t-elle ajouté.


Source : Belga

Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Fred

     /  10 décembre 2011

    En quoi est ce un raté dans sa communication? Ca fait justement preuve d’une très grand auto critique, et qu’elle prenne un mois pour se plonger dans son nouveau rôle avant d’en parler est très sain …

    Répondre
    • Vous reconnaîtrez facilement qu’au vu de la situation politique belge, il eut été préférable de se taire. En parlant de la sorte, Maggie De Block a tendu la perche pour se faire battre (et a fait le jeu de la N-VA)…

      Par ailleurs, je tiens à préciser que cet article ne suit en rien les critiques gratuites et déplacées de certains « journalistes » et blogueurs ont tenues quant au physique de la nouvelle Secrétaire d’état!

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :