Facebook : Charles Michel et ses vrais faux amis

Charles Michel - Président du MR

Charles Michel

Les buzz sont de saison : on a déjà eu la vidéo des voeux de Nöel de Mohamed Ouriaghli (PS) ou encore le Secrétaire d’Etat qui vous reconduisait le soir de la Saint-Sylvestre Melchior Wathelet (CDH), on a maintenant droit aux voeux que Charles Michel, président du MR, adresse à ses… faux amis!

Créer le buzz à tout prix

En ce début d’année qui promet d’être politiquement riche, les tentatives de faire le buzz sont nombreuses mais pas toujours réussies ou pertinentes! Tout est bon ou presque pour attirer l’attention de l’électeur potentiel. Dans sa vidéo, Charles Michel travaille avec bienveillance et assiduité à adresser ses voeux à ses amis, sur Facebook. « Félicitations et bienvenue au nouveau venu » dit-il à Aline Descamps qui lui avait souhaité la bonne année en mentionnant que sa famille s’agrandissait. Avant de poster une « Bonne année à tous ! » à Ravier, Claude et autre Jean-Paul.

Sauf que ces amis Facebook sont… des faux! Le président du MR aurait apparemment créé de faux profils, en choisissant la tête des heureux élus dans une banque de photos. Aline Descamps n’est autre qu’une image de « Young pregnant woman in pink and black workout clothes are training outdoors » et le sympathique monsieur d’âge avancé est baptisé Claude Vandermergel pour l’occasion.

Charles Michel réplique…

Charles Michel s’est défendu : « Mettre de vrais profils avec de vrais amis aurait été inimaginable », a-t-il expliqué. « Je n’utiliserais pas mes vrais amis à des fins politiques. Ce clip est un clin d’œil en lien avec les réseaux sociaux. C’est même un peu poétique. J’assume totalement la démarche. Et si ça suscite des réactions, c’est que ça fait mouche. »

Heureusement pour lui, ses électeurs sont moins fictifs!
Vous avez dit créer le buzz à tout prix…

Retour au début de l'article

Vous pouvez retrouver le clip des voeux de Charles Michel à ses faux amis sur le site Todayinliege.be.


Sources d’informations :

Today in Liège

La Libre Belgique

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :