Fausse lettre de Claude Guéant : dérapage à l’UMP!

Claude Guéant - Ministre de l'Intérieur - France

Claude Guéant

Début janvier, les habitants de Boulogne-Billancourt ont reçu une lettre de Pierre-Christophe Baguet, leur maire, se justifiant de sa non-candidature aux prochaines élections législatives. Ce document était accompagné d’une lettre signée de la main de Claude Guéant (ministre de l’Intérieur français), le tout sur un papier à en-tête du ministère. Le ministre y expose les raisons de sa candidature à ces mêmes élections. Serait-ce une déclaration officielle de Claude Guéant?

Claude Guéant répond…

A ceci près que le ministre de l’Intérieur l’affirme, il s’agit bel et bien d’un faux… Un de ses conseillers l’affirme : aucune lettre n’a été envoyée aux habitants de Boulogne. Une plainte pour usurpation d’identité a même été envisagée. Que s’est-il passé? D’où provient cette lettre au contenu fortement crédible? Le journal « Le point » l’affirme, il s’agirait d’une bourde du maire de Boulogne. L’élaboration de son courrier a été réalisé par une société spécialisée en communication. Celle-ci aurait reproduit, sans doute à la demande du maire, une lettre de Claude Guéant adressée à l’AFP (une agence de presse).

Le ministère de l’Intérieur français attend un rectificatif de la part du maire mais ce dernier, qui assure avoir eu l’accord du ministre (ce que dément son cabinet), ne voit aucun problème juridique lié à cette publication. Il précise d’ailleurs que l’impression et la distribution du courrier ont été financés sur ses propres deniers.

Ceci illustre tout à fait les difficultés de bien communiquer, en ce compris au sein d’un même parti! Quant à la suite de cette « affaire », nous pourrons la suivre sous peu, dans la presse française…

Retour au début de l'article


Sources d’informations :

Le Point

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :